Foncière ATLAND est une SIIC – Société d’Investissement Immobilier Cotée, cotée sur Eurolist C (FR0000064362)

Foncière ATLAND et ses filiales ont investi en 2018 près de 500 millions d’euros pour l’ensemble de leurs véhicules sous gestion

« Dans un marché très concurrentiel, les équipes de Foncière ATLAND et VOISIN ont réalisé une très belle performance en 2018. Ce volume d’investissement record a été réalisé sur l’ensemble du territoire national et sur une très large catégorie d’actifs, témoignant de l’expertise des équipes d’investissement et de leur capacité d’exécution » précise Georges Rocchietta, Président de Foncière ATLAND.

 

56 opérations d’investissements ont été réalisées représentant un total de 135 actifs, pour des montants de transactions de 500 000 euros à 94 millions d’euros se répartissant pour 25% en Ile-de-France et 75% en province.

 

Dans le détail, 410 millions d’euros(1) ont été investis pour le compte des 4 SCPI (Epargne Pierre, Immo Placement, Foncière Rémusat et MyShareSCPI), et 66,5 millions d’euros pour le compte des OPPCI (OPPCI Dumoulin et OPPCI Transimmo).

 

Enfin, dans le cadre de son activité de développement pour compte propre, Foncière ATLAND a livré, en 2018, en Ile-de-France, 3 immeubles de bureaux et activités, représentant en valeur près de 12,5 millions d’euros(1).

(1)Droits inclus

 

Partenaire immobilier des entreprises, Foncière ATLAND est une Société d’Investissement Immobilier Cotée (SIIC). Au travers de ses activités d’investissement, d’asset management et de construction, la société est un acteur de référence sur le marché des externalisations d’actifs d’entreprises et la réalisation d’opérations de clés en main locatifs.

Foncière ATLAND est également présente sur le marché des SCPI via sa filiale VOISIN, Société de Gestion de Portefeuille agréée par l’AMF gérant 4 SCPI pour le compte de 15 000 associés et 2 OPCI professionnels avec comme associés PGGM et AG Real Estate.

Au 31 décembre 2018, Foncière ATLAND gère pour compte propre et compte de tiers un patrimoine de plus de 1,2 milliard d’euros hors droits.

 

By Action Future

ACTION FUTURE, le magazine des investisseurs actifs sur les marchés boursiers et financiers qui traite d'analyse fondamentale et d'analyse Technique sur tous les marchés et tout les produits. Action Future traite aussi de thèmes d'investissement et de mécanismes financiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.