Trading Automatique : De l’idée de base aux premiers trades
Le parcours d’un trader algorithmique
Vous êtes de plus en plus nombreux à vous intéresser aux systèmes automatiques.La preuve en est le succès de notre dernier article sur le trading Hautes fréquences et ses algorithmes semblant régner en maître sur la planète finance. Toutefois, avec la démocratisation et l’amélioration continue des outils d’investissements, les particuliers peuvent, eux-aussi, accéder à cette nouvelle dimension du trading.
Pour ce numéro, j’ai fait le choix de vous faire découvrir une stratégie automatisée dans le détail. Je vous propose une plongée dans la création d’un système de trading simple et efficace avec une description pas à pas de l’amélioration de la stratégie. Je remercie Arnaud Trépat, directeur de Prorealtime et ses équipes qui m’ont permis de décortiquer leur système et de vous proposer ce sujet.

L’Automatisation : Pour quoi faire ?

La question semble légitime. À quoi bon automatiser une stratégie de trading ? Il ne vous aura sans doute pas échappé l’importance du comportement dans le trading (si ce n’est pas le cas, je vous invite à lire le sujet de Caroline Domanine dans le numéro précédent) et les déboires causés par la difficulté pour des investisseurs particuliers de maintenir une approche rigoureuse, voire mécanique sur les marchés. Pourtant c’est bel et bien cette rigueur méthodologique qui apporte la régularité dans la performance.
C’est dans ce sens où l’automatisation prend tout son sens. Il devient simple d’écarter le doute, l’ambiguïté et les émotions de la phase de décision et même de s’affranchir des contraintes horaires. Cette robotisation de l’investissement ouvre de nouveaux horizonsà l’investisseur que vous êtes.

By Action Future

ACTION FUTURE, le magazine des investisseurs actifs sur les marchés boursiers et financiers qui traite d'analyse fondamentale et d'analyse Technique sur tous les marchés et tout les produits. Action Future traite aussi de thèmes d'investissement et de mécanismes financiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.