Tabula Investment Management Limited (« Tabula »), fournisseur européen spécialiste d’ETF obligataires, lance le premier ETF UCITS Asia ex-Japan High Yield USD Corporate Bond ESG en Europe (code TAHY sur la bourse de Londres, LSE). (Veuillez consulter le communiqué de presse ci-joint).  L’ETF a été développé en partenariat avec Haitong International Asset Management (« Haitong International »), un gérant d’actifs chinois reconnu pour son expertise sur le marché asiatique du crédit ainsi que pour ses références solides sur l’investissement ESG.

Le nouveau Tabula Haitong Asia ex-Japan HY Corp USD Bond ESG UCITS ETF vise à donner un accès efficient à cette classe d’actifs en améliorant à la fois la liquidité et le profil ESG tout en maintenant un rendement attractif (actuellement ~ 9% en USD) et une duration de taux d’environ 2,6 ans. Ce dernier est classé sous l’article 8 dans le cadre du règlement de l’UE sur les informations financières durables (SFDR).

L’indice sous-jacent

L’ETF suit un nouvel indice développé par Tabula, Haitong International et IHS Markit. L’indice iBoxx MSCI USD Asia ex-Japan High Yield Capped combine l’expertise reconnue d’iBoxx en matière de construction d’indices obligataires avec des données ESG de haute qualité fournies par MSCI. Il applique un filtre de liquidité plus strict que son indice parent, l’indice iBoxx USD Asia ex-Japan Corporates High Yield en incluant que les obligations d’une taille minimale de 250 millions de dollars US. De plus il applique un filtrage ESG strict pour exclure les émetteurs impliqués dans certaines activités commerciales controversées. L’indice utilise également un facteur d’ajustement des poids en fonction des données ESG des émetteurs ayant une meilleure notation ESG et/ou un momentum ESG positif.

By Action Future

ACTION FUTURE, le magazine des investisseurs actifs sur les marchés boursiers et financiers qui traite d'analyse fondamentale et d'analyse Technique sur tous les marchés et tout les produits. Action Future traite aussi de thèmes d'investissement et de mécanismes financiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *