Commentaire d’Antoine Fraysse-Soulier, responsable de l’analyse de marchés chez eToro

Alors que le marché attendait un bénéfice net de 116 millions d’euros, c’est une perte nette de 28 millions qui a été dévoilée par le groupe Fnac Darty. Cette perte est imputable à une charge exceptionnelle correspondant au remboursement d’environ 101 millions d’euros d’un litige au Royaume-Uni.

Fnac Darty a précisé dans sa communication financière avoir déboursé au total 132 millions d’euros “dans le cadre de ce litige” selon le directeur général du groupe, Enrique Martinez.

En revanche, son chiffre d’affaires est en ligne avec les anticipations, en repli de tout de même 1,2 % sur un an à 7,95 milliards d’euros en raison d’une conjoncture négative sur le pouvoir d’achat des ménages liée à l’envolée de l’inflation.

Du côté des satisfactions, la marge brute, l’indicateur clé du groupe, a augmenté de 30,3 %, contre 29,5 % en 2021, grâce à une très bonne performance des ventes de livres de la billetterie et des services comme Darty Max.

En bourse, le titre Fnac Darty a connu les montagnes russes en deux jours puisqu’hier, en amont de ses publications, l’action était en hausse de 11 % sur fond de rumeur de reprise du rachat de 24 % du captial du milliardaire tchèque Daniel Krestinsky.

En revanche, ce matin, le titre ferme la marche du SBF 120. En raison de ses mauvais résultats, il chute de 7 %.

A propos d’eToro
eToro a été fondé en 2007 dans le but d’ouvrir les marchés internationaux à tous ceux qui souhaitent investir simplement et en toute transparence. eToro offre aux particuliers la possibilité d’investir en leur donnant accès à une multitude d’actifs financiers, allant des actions aux matières premières en passant par les crypto-actifs. La communauté d’eToro compte plus de 27 millions de membres enregistrés qui partagent leurs stratégies d’investissement et sont libres de suivre les meilleurs d’entre eux. La plateforme eToro permet aux investisseurs d’acheter, de conserver et de vendre des actifs, de suivre la performance de leur portefeuille en temps réel et d’effectuer des transactions très simplement et quand ils le souhaitent.

By Action Future

ACTION FUTURE, le magazine des investisseurs actifs sur les marchés boursiers et financiers qui traite d'analyse fondamentale et d'analyse Technique sur tous les marchés et tout les produits. Action Future traite aussi de thèmes d'investissement et de mécanismes financiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *