Par Laurent Schwartz, Directeur du Comptoir National de l’Or

USA vs. CHINE
Guerre commerciale, guerre des monnaies…
l’or comme valeur refuge 

Un nouveau palier a été franchi dans la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine.

Suite à l’annonce d’une nouvelle vague de tarifs douaniers par le président Trump il y a quelques jours, la Chine a décidé de réagir en laissant filer son taux de change.
Lundi 5 aout, le yuan a perdu 1.7% contre le billet vert, franchissant le niveau symbolique de 7 yuan pour un dollar. 

Cet événement est favorable au cours de l’or. Celui-ci a de nouveau atteint hier le plus haut taux observé depuis 2013 (1481$).

“Le message envoyé est clair : la Chine indique qu’elle a des moyens de se défendre dans la guerre commerciale, en la portant sur un autre front, celui des devises. La guerre des monnaies prend le relai de la guerre commerciale. Les analystes de marché redoutent désormais que le conflit entre les deux super-puissances ne se résolve pas rapidement. Une correction globale des marchés actions et la recherche des actifs jugés sûrs ont été observés en conséquence. En effet, dans une guerre des monnaies, ou chacun essaie de dévaluer sa devise, quel actif plus sûr que l’or ?” 

Le Comptoir National de l’or, société française spécialisée dans l’or investissement et l’expertise de bijoux depuis 1976.

By Action Future

ACTION FUTURE, le magazine des investisseurs actifs sur les marchés boursiers et financiers qui traite d'analyse fondamentale et d'analyse Technique sur tous les marchés et tout les produits. Action Future traite aussi de thèmes d'investissement et de mécanismes financiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.