ACTION FUTURE 67

Par Vincent launay- PDG de Central Charts

Mon père a travaillé toute sa vie dans l’informatique et m’a un jour affirmé n’avoir absolument rien compris à l’internet. À l’époque où l’internet n’était encore qu’un réseau public à faible bande passante concurrencé par le minitel, et présentant des sites archaïques, il fallait être devin pour annoncer que l’internet serait un jour celui que nous connaissons tous aujourd’hui…

En vendant ses logiciels aux grandes entreprises, mon père n’avait pas non plus compris l’intérêt du « gratuit », où un logiciel (tel que Windows) est d’abord fourni gratuitement pour faire en sorte qu’il soit utilisé massivement et qu’il devienne la référence indispensable sur laquelle tous les autres logiciels fonctionneraient, puisqu’il serait installé par défaut sur tous les nouveaux ordinateurs…

En introduction de ce dossier spécial sur les crypto-monnaies, ce sont tout d’abord ces deux petites histoires qui me viennent en tête :

– la première fait référence à la technologie blockchain : faut-il immédiatement croire dans cette technologie en plein boom ?
– la deuxième fait référence au Bitcoin ou aux actuels « airdrop » de cryptomonnaies : c’est en faisant en sorte qu’un jeton1 soit demandé et utilisé qu’il se met à prendre plus concrètement de la valeur.

Un véritable engouement pour les crypto-monnaies

La suite de l’article en commandant ACTION FUTURE SPECIAL TRADING: (Version NUMERIQUE)  (Version PAPIER)

ACTION FUTURE 67

By Action Future

ACTION FUTURE, le magazine des investisseurs actifs sur les marchés boursiers et financiers qui traite d'analyse fondamentale et d'analyse Technique sur tous les marchés et tout les produits. Action Future traite aussi de thèmes d'investissement et de mécanismes financiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.