De l’organisation de votre trading va dépendre une part très importante de votre succès ! J’identifie l’organisation du trading selon trois classes de traders :

– Les forcenés

– Les éclairés

– Les opportunistes

Quelqu’un qui débute en trading passera logiquement par les trois classes. Mais, pour beaucoup, la classe des forcenés aura raison de leur énergie, de leur motivation et surtout de leur capital. Cela entraînera la réaction logique : j’ai trop perdu, on ne m’y reprendra pas de sitôt !

Il est fortement recommandé de se lancer dans la vie professionnelle avec une solide formation. Le trading n’échappe bien entendu pas à cette règle !

Et pourtant, on voit des gens qui débutent seuls, qui perdent régulièrement des milliers d’euros, mais qui hésitent à suivre dès le départ une formation à mille euros ! La nature humaine est parfois étrange et fascinante !

Il y a bien entendu de bonnes formations, et beaucoup de mauvaises, les plus chères n’étant pas forcément un gage de qualité. Vous devez trouver un formateur praticien, qui inspire confiance et possède une solide expérience. Partez des principes suivants : « La première impression est toujours la meilleure » et « On n’a jamais une deuxième occasion de faire une première bonne impression ». Faites des recherches sur Internet, beaucoup de conférences sont filmées, ceux qui n’ont pas une approche structurée vont avoir du mal à vulgariser leurs connaissances, vous n’y comprendrez rien au final, ils seront confus. Vous saurez déjà qui ne pas aller voir.

L’appât du gain pousse à des comportements totalement irrationnels. À mon avis, c’est la première erreur en trading !

En savoir plus

By Action Future

ACTION FUTURE, le magazine des investisseurs actifs sur les marchés boursiers et financiers qui traite d'analyse fondamentale et d'analyse Technique sur tous les marchés et tout les produits. Action Future traite aussi de thèmes d'investissement et de mécanismes financiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.