Pierrepapier.fr

La FSIF vient de présenter une étude analysant l’impact socio-économique des foncières cotées en Bourse sur les territoires et le développement des villes « durables, innovantes et inclusives ». Ces acteurs incontournables de l’aménagement urbain et péri-urbain sont en effet de plus en plus engagés dans une démarche sociétale…

Elles détiennent plus de 20 millions de mètres carrés, soit près de 100 Md€ d’actifs immobiliers, sont à l’origine de plus de 200 000 emplois, directs et indirects, et envisagent d’investir, sur les quatre prochaines années, près de 13,5 Md€ sur l’ensemble du territoire français¹. Autant dire que les sociétés immobilières cotées en Bourse, dotées ou non du statut SIIC, sont une industrie motrice de l’économie française.

Foncières cotées : plus d’investissements en régions

Lire la suite sur Pierrepapier.fr

By Action Future

ACTION FUTURE, le magazine des investisseurs actifs sur les marchés boursiers et financiers qui traite d'analyse fondamentale et d'analyse Technique sur tous les marchés et tout les produits. Action Future traite aussi de thèmes d'investissement et de mécanismes financiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.