Un nouveau collectif pour fédérer et promouvoir les talents français de la crypto-économie.

Les principaux acteurs de la crypto-économie se regroupent pour créer Crypto Asset France, en prenant appui sur Bitcoin France, association nationale historique de promotion de la technologie blockchain.

Ce nouveau collectif souhaite fédérer et promouvoir tous les talents français de la crypto-économie et des crypto-actifs, afin de sensibiliser les institutions publiques et la société civile au formidable levier de rayonnement international que représente ce secteur pour la France.

Un vivier de talents à fédérer pour émerger sur la scène internationale :

« Nous ne raterons pas la révolution de la blockchain ». A l’aune des déclarations récentes du Ministre de l’Economie et des Finances qui estime que la France a tout intérêt à devenir « le premier grand centre financier à proposer un cadre législatif ad hoc permettant aux entreprises initiant une ICO de démontrer leur sérieux aux investisseurs potentiels », l’association Bitcoin France a souhaité se renouveler pour fédérer tous les talents du secteur et favoriser l’émergence de la France comme leader de la crypto-économie. Notre pays compte en effet des champions au rayonnement mondial dans cet écosystème. Leur regroupement au sein d’un même collectif permettra de renforcer de manière globale ce vivier de talents ultra-compétitif.

Crypto Asset France, ex- Bitcoin France, souhaite favoriser auprès de tous les publics, institutionnels comme société civile, une appréhension positive des technologies blockchain et valoriser davantage les champions français du secteur. Les membres fondateurs sont les plus emblématiques de la crypto-économie française et comptent notamment : Pierre Noizat (Paymium), Arnaud Dartois (NaPoleonX), Sébastien Couture (Stratumn), Frédéric Montagnon (Legolas), Nicolas Muller (Talao), Christophe Doré (MoneyTrack), Francis Cohen (Lixus.io), Hubert de Vauplane (Associé chez Kramer Levin), Philippe Rodriguez (Avolta Partners), Benjamin Grange (Dentsu Consulting).

Une expertise pluridisciplinaire au service des préoccupations des entrepreneurs et des fonds crypto :

A court terme, Crypto Asset France va rapidement se pencher sur deux sujets de préoccupation des entrepreneurs : l’harmonisation réglementaire de la France avec l’Europe et le Monde ainsi que la fiscalité des détenteurs de crypto-assets en France.

Par la suite, et afin d’adresser les différentes expertises de la crypto-économie, plusieurs commissions seront créées lors de l’Assemblée Générale de l’association Bitcoin France, renommée Crypto Asset France, qui se tiendra en juin 2018.

Crypto Asset France a l’intention de travailler avec les autres associations représentatives du numérique en France comme l’Acsel ou France Digitale sur les sujets qui ne traitent pas de la crypto-économie.

By Action Future

ACTION FUTURE, le magazine des investisseurs actifs sur les marchés boursiers et financiers qui traite d'analyse fondamentale et d'analyse Technique sur tous les marchés et tout les produits. Action Future traite aussi de thèmes d'investissement et de mécanismes financiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.