Par Wiztopic

Quel est le point commun entre Blackrock, Vinci, Bank of America, Samsung, Shell, General Electric ou encore FitBit ou Ryanair ? La communication de toutes ces entreprises a été « hackée ». Elles ont été victimes d’une usurpation d’identité corporate avec des conséquences sur leur valeur en bourse ou leur réputation.

Pas une semaine sans manipulation de cours ou canular malveillant.

Les entreprises et les médias sont confrontés à un nouveau et même défi. Comment assurer la confiance dans l’information face aux fake news, aux usurpations d’identité et à l’effet amplificateur des robots et des réseaux sociaux ?

Dans un contexte d’accélération de l’information, les médias manquent parfois de temps pour vérifier l’authenticité d’une annonce.

Ces enjeux sont plus aigus encore pour les entreprises cotées et les services financiers.

La teneur de l’information économique et financière affecte directement la valeur des entreprises concernées. L’impact d’une information mal gérée ou détournée est instantané et peut provoquer des effets extrêmement violents.

Suite du sujet..

By Action Future

ACTION FUTURE, le magazine des investisseurs actifs sur les marchés boursiers et financiers qui traite d'analyse fondamentale et d'analyse Technique sur tous les marchés et tout les produits. Action Future traite aussi de thèmes d'investissement et de mécanismes financiers.