Par Darren Williams, Director of Global Economic Research chez Alliance Bernstein

AB Global Macro Outlook – Alliance Bernstein

 

Principales tendances :

·        La trêve qui a suivi la guerre commerciale opposant la Chine et les USA ainsi que les signes indicateurs de l’abandon d’une politique monétaire régulée par les banques centrales s’accompagnant de nouvelles politiques stimulant les marchés, ont entrainé un regain des marchés internationaux.

·        Cependant la trêve commerciale reste instable et repose désormais sur l’efficacité de sa politique. Nous espérons que les politiques parviendront à suffisamment stimuler l’économie pour stabiliser la croissance chinoise mais aussi la croissance américaine notamment grâce à une coupure du taux directeur de la FED de 100 points de base.

·        La situation en Europe nous inquiète plus. En effet, son cycle global économique est en constante diminution et ses politiques économiques manquent de flexibilité. C’est pourquoi nous prévoyons un adoucissement de la politique monétaire de la BCE dans les prochains mois. Néanmoins nous sommes sceptiques quant à la potentielle utilité de cet adoucissement sur l’inflation ou la croissance dans cette zone.

·        Les rendements obligataires continuent de chuter and restent bien en dessous de leur valeur estimée. C’est pourquoi il est difficile de prévoir dans un proche avenir quel outil pourrait favoriser l’augmentation de ces rendements sachant que la zone euro semble se rapprocher inexorablement de la situation nippone.

 

Suite de l’article – ARTICLE EN ANGLAIS/English Version

By Action Future

ACTION FUTURE, le magazine des investisseurs actifs sur les marchés boursiers et financiers qui traite d'analyse fondamentale et d'analyse Technique sur tous les marchés et tout les produits. Action Future traite aussi de thèmes d'investissement et de mécanismes financiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.