ACTION FUTURE 64 – rubrique trading

Échanger de idées d’investissement pour maximiser les profits : l’idée n’est pas nouvelle, mais elle se formalise et se répand de plus en plus. Le concept de réseau social d’investissement existe déjà aux États-Unis, avec des sites comme PennyPro (Lire Action Future n° 61), et en Europe, avec EToro.

Les traders actifs se retrouvent ainsi sur des réseaux sociaux dédiés, débutants ou confirmés, ils peuvent ainsi suivre les idées des autres traders, quel que soit le type de produit recherché, le marché qu’ils suivent, ou encore la durée de l’investissement. Parmi ces réseaux sociaux d’investissement, Trading View s’est installé en France tout récemment, en mars 2017 plus précisément.

Créé en 2011 par une équipe passionnée de nouvelles technologies et des marchés financiers, il ne s’agit pas seulement d’un réseau social, puisqu’il met aussi à la disposition de l’investisseur des données et informations de marché, les graphiques, etc. Bref, les outils et fonctionnalités que fournissent les logiciels d’analyse technique. Une espèce de « tout en un » en quelque sorte.

Trading View n’est pas un courtier. L’investisseur peut cependant utiliser des comptes courtiers pour négocier directement à partir des graphiques fournis par la plateforme. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir cette plateforme et ce qu’elle peut vous offrir.

TradingView est accessible selon deux modalités : de façon gratuite ou via un abonnement payant. Une fois connecté, l’internaute accède en premier lieu à la partie réseau social. Là, une liste des Meilleurs auteurs est affichée. Il s’agit des utilisateurs de TradingView qui suscitent le plus d’intérêt. Il a également accès à des analyses et idées publiées, qui combinent un graphique, créé sur fr.tradingview.com, accompagné d’un court texte expliquant le raisonnement de l’auteur de l’analyse.

On peut ainsi, avec la partie Idées de l’application, accéder à la totalité des idées publiées deûis la création du réseau social. Le site est au départ anglo-saxons, mais une version française, avec des auteurs français, est accessible. De la même façon, vous pouvez accéder à dix autres versions en neuf autres langues.

En parallèle du réseau social, les dernières données de différents marchés sont mises à la disposition des internautes, qui peuvent ainsi consulter un résumé des marchés, les valeurs les plus actives, un calendrier économique, etc.

Acheter ACTION FUTURE 64 (version numérique) – version papier (nous contacter-actionfuturemag@gmail.com ou 0758866490)

ACTION FUTURE 64

 

By Action Future

ACTION FUTURE, le magazine des investisseurs actifs sur les marchés boursiers et financiers qui traite d'analyse fondamentale et d'analyse Technique sur tous les marchés et tout les produits. Action Future traite aussi de thèmes d'investissement et de mécanismes financiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.