ACTION FUTURE 61 – Fintech

Anthony Lesoismier
Directeur Conseil et stratégies d’investissement chez JFD Wealth

La dernière génération de FinTechs entend changer les règles du jeu en matière de gestion d’actifs. Grâce aux Robo-Advisors, elles veulent donner à un large public la possibilité d’investir au plus près de ses besoins. Et l’absence de capital de départ n’est pas forcément un obstacle.

Les règles de la gestion de votre épargne (i.e. la gestion d’actifs) sont dictées par une poignée d’acteurs qui imposent leurs règles. Depuis qu’elles sont apparues, les FinTechs prétendent que cette époque est à présent révolue. Chaque décennie, l’industrie de la finance connaît des innovations qui offrent au plus grand nombre des services de niveaux institutionnels, c’est-à-dire un accès plus direct aux marchés financiers.

Aujourd’hui, des start-ups réinventent les infrastructures financières vers des plateformes d’investissement qui se revendiquent ouvertes (multi- produits, multi-gérants), transparentes et efficientes, le tout en plaçant l’intérêt du client au centre de leur business model.

Vous vous êtes toujours posé des questions sur la façon dont était gérée la fortune des clients des banques privées sans avoir l’opportunité d’y accéder. Aujourd’hui, grâce à ce que l’on appelle les « Robo-Advisors », les FinTechs entendent démocratiser l’accès à ses services en proposant un modèle transparent, innovant, personnalisé et accessible à tous les épargnants.

Les Robo-Advisors se présentent comme la première alternative qualitative au modèle rigide et coûteux des banques en offrant à leurs clients une expérience d’investissement aisément compréhensible, disponible n’importe quand, n’importe où et à un coût ultra-compétitif.

Des coûts réduits

Dans sa version la plus simple, un Robo-Advisor est un système technologique automatisé qui utilise des méthodes digitales pour construire et gérer un portefeuille d’investissement. L’époque où vous deviez appeler votre conseiller financier pour gérer votre épargne est terminée. Ainsi, et au même titre que n’importe quel client d’une banque privée, vous avez accès à un portefeuille d’épargne personnalisé, construit selon vos besoins.

Acheter ACTION FUTURE 61 – version numérique – version papier

ACTION FUTURE 61

La suite complète en commandant le n°61

By Action Future

ACTION FUTURE, le magazine des investisseurs actifs sur les marchés boursiers et financiers qui traite d'analyse fondamentale et d'analyse Technique sur tous les marchés et tout les produits. Action Future traite aussi de thèmes d'investissement et de mécanismes financiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.