ACTION FUTURE 61 – Trading

Johann Paysant Dorange et Tarek Elmarhri
Trader pour compte propre, Johann Paysant Dorange est formateur Futures au carnet d’ordres et animateur des salles de marchés Krechendo Trading ; Tarek ElMarhri est fondateur de Krechendo Trading.

Au printemps 2016, Tarek Elmarhri vous présentait le trading au carnet d’ordres (« Action Future » n°59 – Trading au carnet d’ordres : rafler la mise, une question de discipline) une stratégie de scalping en intraday qui consiste à gagner de l’argent en tradant les zones où se confrontent les volumes des «real money ». Ce type de trading présente l’avantage de ne pas nécessiter d’indicateurs techniques, notamment pour évaluer les tendances. Il n’en requiert pas moins préparation et discipline.

Une préparation minutieuse de la journée de trading est déterminante pour agir de façon profitable sur les marchés. C’est lors du morning meeting que le trader au carnet d’ordres construit son trading plan, c’est à dire qu’il met en place des règles quotidiennes de trading. Chaque matin, le trader s’attachera à analyser toutes les informations nécessaires en vue de prendre des positions durant la journée. C’est pourquoi le morning meeting consti- tue pour un trader au carnet d’ordres un moment important : il ne doit pas commencer une journée de trading sans avoir pris connaissance des informations qui font l’actualité et vont influencer le marché.

L’objectif du trader au carnet d’ordres est de capter des écarts de prix par rapport à la moyenne, sur des actifs comme les Futures sur indices, les obligations, les devises et parfois les matières premières. Ces opérations seront régulièrement répétées par le trader durant la séance, avec un effet de levier. Notre travail consiste donc à nous positionner entre les gros acheteurs et les gros vendeurs, définir où se trouvent les grosses mains. Ce sont des « Real Money » (institutionnels) qui doivent acheter ou vendre des milliers de contrats Futures. En achetant et en vendant de grosses quantités, ces Real Money fabriquent dans le même temps des niveaux de supports et de résistances. Ces niveaux sont visibles sur des graphiques mais également au carnet d’ordres.

Acheter ACTION FUTURE 61 – version numérique – version papier

ACTION FUTURE 61

By Action Future

ACTION FUTURE, le magazine des investisseurs actifs sur les marchés boursiers et financiers qui traite d'analyse fondamentale et d'analyse Technique sur tous les marchés et tout les produits. Action Future traite aussi de thèmes d'investissement et de mécanismes financiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.