ACTION FUTURE 60 – trading

Benoît Fernandez-Riou

Spécialiste des marchés financiers et expert du marché des changes, consultant Banque et Finance, il est également trader privé pour compte propre. Il est l’auteur des deux best-sellers : « Introduction au Forex » et « Le Trader privé » aux éditions Gualino Lextenso.

Après s’être frotté un temps à la dure réalité des marchés financiers et généralement avoir expérimenté le fait que l’incertitude qui y règne ne nous per- met pas de prime abord de nous main- tenir dans la zone de confort que nous côtoyons dans nos vies de tous les jours, il devient alors séduisant de se tourner vers des cieux plus dégagés, des perspectives plus cartésiennes, des horizons moins cahoteux. En effet, rendre son trading rentable sans avoir à se soucier du sens ni du timing à chaque position est un rêve que de nombreux traders tentent d’atteindre. Cependant, à moins d’être un « sales » dont la vocation première reste la vente de produits à autrui, point de salut pour le reste de la population des traders, à savoir les « props » ancrés pour eux- mêmes dans l’âpreté du directionnel, ce qui impliquera toujours, quelle que soit la technique employée, une certaine dose de vision sur le sens des cours et sa contrepartie sur le timing à venir. Pourtant, ils demeurent nombreux les romantiques à persister dans la voie de la facilité, et bien que cela soit une des qualités premières des grands tra- ders, une persévérance mal placée peut davantage nuire que servir.

En matière de trading, il n’y a pas d’exception, la recherche du Graal mène éternellement à l’écueil fatal du « trop beau pour être vrai ».

C’est donc à chacun d’éviter de tomber dans ce piège en comprenant désormais que « lorsque c’est trop beau, c’est que c’est faux ».

Ainsi, délaisser intégralement la recherche des meilleures probabilités sur la direction à venir des cours au pro- fit d’une méthode basée uniquement sur la gestion du risque reste utopique, l’un ne pouvant se passer de l’autre. Voyons cela de plus près. Considérons une longue série de positions prises de manière totalement aléatoire tant sur le sens, achat ou vente, que sur le tempo, donc sans étude des cycles du marché, nous devrions finalement obtenir une longue série de positions jouées à pile ou face et ouvertes à n’importe quel moment durant chaque séance.

Acheter ACTION FUTURE 60 – version numérique – version papier

ACTION FUTURE 60

By Action Future

ACTION FUTURE, le magazine des investisseurs actifs sur les marchés boursiers et financiers qui traite d'analyse fondamentale et d'analyse Technique sur tous les marchés et tout les produits. Action Future traite aussi de thèmes d'investissement et de mécanismes financiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.