MND Group (Montagne et Neige Développement) figure parmi les principaux acteurs industriels mondiaux à détenir une offre globale de produits et de services dédiés au développement, à l’aménagement et à la sécurisation des domaines skiables, des sites de loisirs, des voies d’accès et d’autres infrastructures en montagne.

Acteur d’une filière d’excellence française, le groupe est un partenaire industriel de référence sur les terrains de la mobilité, de la sécurité et des loisirs. Le développement harmonieux et innovant, pour les infrastructures de transport par câble, les procédés de sécurisation, les systèmes d’enneigement ou les aménagements de loisirs à sensations requiert une approche globale. Cette vision industrielle, permettant au groupe d’opérer sur tous les grands marchés internationaux, répond de façon utile et efficace à des interlocuteurs multiples, pour faciliter leurs projets et satisfaire les utilisateurs finaux. Le CA par activité se répartit comme suit :

– conception et fabrication de systèmes d’enneigement et de remontées mécaniques (74,7%) : enneigeurs perches, ventilateurs, télésièges à pince fixe, téléskis, tapis de transport etc. ;

– conception et fabrication de systèmes de sécurité et d’installations de loisirs (25,3%) : systèmes de déclenchement préventif à distance des avalanches, systèmes passifs de pare-pierres, paravalanches, filets de sécurité, tyroliennes, parcours en hauteur, luges sur rail, etc.

A fin mars 2018, le groupe dispose de 5 sites de production dans le monde.

La répartition géographique du CA est la suivante : France (22,3%), Europe (30,3%), Chine (28,4%), Etats-Unis (4,6%) et autres (14,4%).

Au cœur des Alpes, le groupe MND rassemble des savoir-faire complémentaires.

Acteur d’une filière d’excellence française, le groupe est un partenaire industriel de référence sur les terrains de la mobilité, de la sécurité et des loisirs.

Le développement harmonieux et innovant, pour les infrastructures de transport par câble, les procédés de sécurisation, les systèmes d’enneigement ou les aménagements de loisirs à sensations requiert une approche globale. Cette vision industrielle répond de façon utile et efficace à des interlocuteurs multiples, pour faciliter leurs projets et satisfaire les utilisateurs finaux. Elle permet au groupe MND d’opérer sur tous les grands marchés internationaux.

Avec 5 sites de production, 8 filiales de distribution internationales et 30 distributeurs dans le monde, MND Group compte 375 collaborateurs et près de 3 000 clients dans 49 pays.

Sa marque SUFAG, acteur majeur sur le marché de l’enneigement de culture.

Places et indices
– Eligible PEA / SRD : OUI / NON

– Euronext Paris
– Euronext Growth Paris
– CAC All Shares / CAC Mid Small, CAC Small, EnterNext© PEA-PME 150, Euronext Growth All-Share, PEA, PEA-PME
Codes boursiers
– Code Bloomberg :
– Code Reuters :  MND.PA
– Code Datastream :
Coordonnées société: MND Group (Montagne et Neige Développement)
74 voie Magellan
73800 Sainte-Hélène-du-Lac
France

Téléphone : +33 (0)4 79 65 08 90
Fax : +33 (0)4 79 65 08 91
Internet : http://www.mnd-group.com

By Action Future

ACTION FUTURE, le magazine des investisseurs actifs sur les marchés boursiers et financiers qui traite d'analyse fondamentale et d'analyse Technique sur tous les marchés et tout les produits. Action Future traite aussi de thèmes d'investissement et de mécanismes financiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.