Metaventures lance sa stratégie d’acquisition visant à constituer le 1er Groupe d’entertainment professionnel des metavers

Premier investissement de 8$M dans le studio Dubit

Lyon – le 25 novembre 2021 – Metaventures annonce ce jour avoir investi 8 millions de dollars dans Dubit, un studio Metavers spécialisé dans la création d’univers de gaming pour des marques du monde entier.

Cette opération va permettre à Dubit d’étendre son activité Metavers existante via le déploiement de la première Metaverse Gaming League (MGL). Pour Metaventures, ce premier investissement marque le lancement de sa stratégie de croissance externe qui vise à constituer le 1er Groupe d’entertainment professionnel dédié au Métavers.

Fondé en 1999, Dubit, est un studio de création qui compte aujourd’hui une équipe internationale de plus de 100 personnes. La société crée des jeux et des expériences pour des marques du monde entier à l’image de Disney, Facebook et Lego. Pour ce faire Dubit s’appuie sur une équipe Roblox ayant déjà développé plusieurs jeux comptant des milliards de parties.

Pour accompagner sa croissance et saisir les opportunités ouvertes par le Metavers, Dubit a souhaité renforcer ses fonds propres et s’associer avec un acteur engagé dans cette révolution en marche. C’est dans ce cadre qu’elle s’est rapprochée de Metaventures et lève 8$M. La société va maintenant étendre son activité metavers existante, en introduisant la première Metavers Gaming League (MGL) pour lancer des événements de jeu de marque et des tournois esports.

Actuellement en version bêta, Metavers Gaming League organise déjà régulièrement des événements diffusés en direct sur Roblox. Contrairement aux événements esports professionnels, ces événements offrent à tous la possibilité de participer et de gagner des prix. Après son lancement sur Roblox, il s’étendra à d’autres plateformes de jeux metavers de premier plan, comme Minecraft et Core.


Constituer le premier groupe d’entertainement professionnel des Metavers

Créé en mars 2021 par Jean-Charles Capelli, un entrepreneur français, Metaventures a pour ambition d’accompagner les entreprises de tous secteurs dans l’exploitation du potentiel marketing et communication des métavers au travers de jeux et d’évènements de qualité professionnelle. A l’image de la Metavers Gaming League, Metaventures se positionne sur le lancement d’événements live et totalement interactifs dans les domaines de la musique (concerts) et de la mode (défilés, talkshow), auxquels de nombreuses marques s’associent déjà.

La prise de participation au sein du Studio Dubit permet à la société de disposer d’une première filiale opérationnelle sur laquelle elle s’appuie pour déployer ce modèle inédit. Jean-Charles Capelli précise : « Dubit est dans la position idéale pour profiter des nouvelles opportunités du metavers. Aucune autre société n’a 20 ans d’expérience dans le développement et le lancement de mondes virtuels. Dubit dispose en outre d’un portefeuille de clients constitué de grands groupes présents partout dans le monde ce qui nous ouvre de formidables opportunités sur un marché qui représente aujourd’hui déjà plusieurs centaines de milliards de dollars ».

Cette première opération de Metaventures marque le lancement de sa stratégie de croissance externe visant à constituer le premier groupe d’entertainement professionnel des Metavers. Metaventures est d’ailleurs actuellement en discussions avancées avec plusieurs acteurs du secteur pour accompagner cette stratégie de croissance.

Plus d’informations sur MetaVentures : https://www.metaventures.co/

By Action Future

ACTION FUTURE, le magazine des investisseurs actifs sur les marchés boursiers et financiers qui traite d'analyse fondamentale et d'analyse Technique sur tous les marchés et tout les produits. Action Future traite aussi de thèmes d'investissement et de mécanismes financiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.