ACTION FUTURE 61 – trading

Interview de Jeff Williams – Par Sohail Asghar

Jeff Williams est le modérateur et principal professeur de la PennyPro chatroom, société américaine de trading commmunautaire, spécialisée sur les valeurs penny stocks

 

Les penny stocks, actions inférieures à 5 dollars, peuvent réaliser des fluctuations haussières très importantes. Pour limiter les risques cependant, de solides connaissances en analyse technique sont nécessaires. Un autre atout consiste à investir sur ces valeurs dans le cadre d’une day trading chatroom, avec des professionnels qui orientent les participants en temps réel.

Réaliser des gains rapides, augmenter significativement et de manière quotidienne un petit capital de départ : ces atouts ont sans aucun doute fait la popularité des penny stocks aux états-Unis, où la volatilité permanente du marché boursier permet ce type de trading dans n’importe quelles conditions. Cette popularité va de pair avec l’existence du trading communautaire, via des entreprises spécialisées dans ces valeurs, à l’instar de PennyPro chatroom. Cette société tente aujourd’hui d’attirer des clients français. Rencontre avec Jeff Williams, modérateur et principal professeur de la PennyPro chatroom.

«Action Future»: Qu’est-ce que le penny stock trading, pourquoi trader les penny stocks et pourquoi est-ce si populaire aux États-unis ?

Jeff Williams : Le terme penny stocks désigne des valeurs small caps (petites capitalisations) et les sub-penny stocks ( dites « subbies ») pour les microcaps (micro-capitalisations). Il s’agit de valeurs très spéculatives, qui peuvent subitement avoir une très forte volatilité et générer un volume d’échanges important. Cette volatilité est la raison pour laquelle beaucoup de gens adorent les penny stocks.

Les penny stocks sont des actions en-dessous de 5 dollars et leur prix minimum aussi bas que 0,001 $. Les Américains et les traders à travers le monde aiment le fait que ces valeurs peuvent réaliser des fluctuations haussières de 20%, 50% et même 100% ou plus durant une journée de trading. Contrairement à nombre de valeurs « blue chips » pour lesquelles les investisseurs ont besoin de trader des positions de plusieurs dizaines de milliers de dollars et attendre des années pour réaliser un gain de 3 à 5 %, les penny stocks donnent l’opportunité à l’investisseur individuel qui débute de doubler voire tripler son investissement en un court laps de temps. Elles offrent donc une volatilité extraordinaire, avec des possibilités de gains exceptionnelles. C’est un des avantages de la volatilité du marché boursier américain. En outre, le penny stock se trade dans n’importe quelles conditions de marché.

Acheter ACTION FUTURE 61 – version numérique – version papier

ACTION FUTURE 61

By Action Future

ACTION FUTURE, le magazine des investisseurs actifs sur les marchés boursiers et financiers qui traite d'analyse fondamentale et d'analyse Technique sur tous les marchés et tout les produits. Action Future traite aussi de thèmes d'investissement et de mécanismes financiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.