Un projet signé Maison Sarah Lavoine

C’est en bord de Seine à Levallois-Perret que les 2500 collaborateurs du prestigieux groupe ont investit 48000 mètres carrés de bureaux. Le studio de la Maison Sarah Lavoine a pensé un espace convivial, coloré et propice à une nouvelle façon de travailler.

Le studio a imaginé pour Seine 62 un lieu hybride afin de placer l’Humain au cœur du bureau. Pour répondre à cette problématique, alors que nous vivons à l’ère du digital, il a fallu entièrement repenser la circulation et les espaces pour favoriser les échanges, les dialogues, la créativité et la sensation de confort. Un projet désormais plébiscité par l’ensemble des collaborateurs du leader mondial des cosmétiques.

Adapter une expertise résidentielle et privée au monde du travail.Jusqu’alors la designer et son équipe ne s’étaient exprimés que dans des projets résidentiels pour des clients privés, des hôtels comme le Roch Hôtel&Spa***** dans le 1er arrondissement de Paris ou dernièrement dans des espaces commerciaux avec l’aménagement du nouveau bâtiment du Printemps de la Maison en 2017. Par son expertise du monde résidentiel, Sarah Lavoine et ses équipes ont pu aborder ce chantier avec un regard complétement étranger au milieu tertiaire. C’est ce qui a mené le Studio à réaliser l’aménagement des bureaux en transposant les codes de la maison à ceux du monde du travail pour créer une atmosphère différente, avec un univers très identitaire.

L’organisation de l’espace.

Au rez-de-chaussée de cette bulle de verre se trouve le Forum. C’est avant tout un lieu de vie qui s’apparenterait plus à un lobby chic.
Dans les étages se répartissent les bureaux des directions de marques du groupe. Pour répondre à leurs besoins, le studio Maison Sarah Lavoine élabore en collaboration avec Mobilitis une implantation originale où les bureaux classiques alternent avec des bureaux en open-spaces.

Les détails qui font la différence.

« Ce vaste programme immobilier a pour but d’inciter nos collaborateurs à oeuvrer de façon plus libre et collaboratrice. Il leur offre un cadre dans lequel ils pourront s’épanouir, notamment grâce à la décoration et aux nombreux services qui leurs sont offerts. » (Nicolas Hieronimus, directeur général L’Oréal Luxe).

Le studio de la Maison utilise alors des matériaux nobles et naturels, extérieurs au répertoire traditionnel de l’environnement de travail. Le grès de Cérame façon Pierre de Vals en référence aux thermes dans le Forum au rez-de-chaussée, l’utilisation du noyer aux teintes chaleureuses que l’on retrouve dans l’ensemble du projet en guise de cloisonnement ponctuel et en touches dans le mobilier réalisé sur mesure.

Afin de parfaire l’offre de services de Seine 62, Sarah Lavoine et ses équipes élaborent des lieux de restauration qui revisitent totalement la traditionnelle cafétéria : l’Atelier à thèmes. Trois offres avec leur propre univers : bois naturel pour le sushibar, claustras et faïence pour la trattoria italienne et banquettes collées dos à dos, briques blanches et damier noir et blanc pour le diner américain.

C’est avec la même fraicheur que Sarah Lavoine livre ce projet, où elle applique la philosophie qui lui tient à cœur : « Nous passons beaucoup de temps au bureau; j’ai cherché à apporter un peu de bonheur dans la vie des gens, qu’ils soient contents de venir travailler ».

By Action Future

ACTION FUTURE, le magazine des investisseurs actifs sur les marchés boursiers et financiers qui traite d'analyse fondamentale et d'analyse Technique sur tous les marchés et tout les produits. Action Future traite aussi de thèmes d'investissement et de mécanismes financiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.