ACTION FUTURE 66 – rubrique Produits financiers

Par Sophie Guez – Blackrock

Les ETF (gestion passive) qui répliquent un indice de référence, voient leurs encours s’envoler. Les investisseurs sont de plus en plus attirés par ces produits. Quelles sont les évolutions des encours et les raisons de cet attrait des investisseurs ?

Action future : Que représentent les ETF aujourd’hui au niveau mondial et pour BlackRock ?
Quelles sont les évolutions des encours en 2017 ?

Les États-Unis sont le marché le plus important pour les ETF. Les encours d’ETF sont quatre fois plus importants aux États-Unis qu’en Europe où on constate une forte croissance témoignant d’un potentiel de développement important pour les années à venir.
L’évolution des encours mondiaux des ETF a été record en 2017 avec une collecte inédite de 633 milliards de dollars, les actifs sous gestion du secteur mondial des ETF atteignant plus de 4 700 milliards de dollars US. Cela comprend 3,7 trillions en actions ETF et 780 millions d’ETF obligataires.

Acheter ACTION FUTURE 66 (version numérique) – version papier

ACTION FUTURE 66

Informations complémentaires sur les ETF (Trackers)

Vidéos sur les ETF

By Action Future

ACTION FUTURE, le magazine des investisseurs actifs sur les marchés boursiers et financiers qui traite d'analyse fondamentale et d'analyse Technique sur tous les marchés et tout les produits. Action Future traite aussi de thèmes d'investissement et de mécanismes financiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.