ACTION FUTURE 61 – Fintech

Michel Constant – Nancéo

Propos recueillis par Emmanuel Garin

 

Dans le foisonnement des FinTechs qui ont vu le jour, certaines sont spécialisées dans ce que l’on appelle le «financement des ventes ». Focus sur une activité qui pourrait s’ouvrir à l’investissement particulier avec Leasa, plate-forme web de la société Nancéo.

Interview de Michel Constant, Président et fondateur de Nancéo

Action Future. Nancéo est une Fintech spécialisée dans le financement des ventes. Pourriez-vous expliquer son activité ?

Michel Constant : Sur des marchés professionnels tels que les nouvelles technologies, la bureautique impression, la téléphonie ou encore le matériel médical, les ventes se font le plus souvent sur la base d’un usage plus que d’un achat. Ainsi, les vendeurs expriment leurs coûts en mensualités en incorporant des prestations de services associées à l’usage de l’équipement (maintenance, extension de garantie, consommables…). Si l’on prend l’exemple d’un copieur, on peut dire qu’il ne coûte pas un prix ht mais plutôt un loyer mensuel qui va s’appliquer, selon les contrats de location, sur des délais variables, et cela maintenance comprise.

Dans ce contexte, il faut comprendre que le financement est totalement adossé à l’acte de vente. De fait, un accord de financement signifie clairement une vente conclue.

Acheter ACTION FUTURE 61 – version numérique – version papier

ACTION FUTURE 61

By Action Future

ACTION FUTURE, le magazine des investisseurs actifs sur les marchés boursiers et financiers qui traite d'analyse fondamentale et d'analyse Technique sur tous les marchés et tout les produits. Action Future traite aussi de thèmes d'investissement et de mécanismes financiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.