Article paru dans ACTION FUTURE 37 – Octobre 2010
Par Laurence Taliercio – Gérante du Fonds Amundi Actions Immobilier Monde chez Amundi

L’’immobilier est une classe d’actifs à part entière dans l’allocation globale d’un investisseur long terme. Les actifs immobiliers peuvent bénéficier à la fois de flux long terme de loyers générant un rendement locatif, et d’un rendement en capital lié à la variation de la valeur des actifs par rapport au capital investi. Sur une longue période, l’immobilier offre une certaine protection vis-à-vis de l’inflation via la progression des loyers. Cette classe d’actifs améliore également le couple rendement- risque d’un portefeuille du fait de la faible volatilité des valorisations.

Toutefois, celle-ci a pour contrepartie une moindre liquidité et des évaluations qui reflètent avec un certain délai les évolutions de marché…

POINTS ABORDES DANS L’ARTICLE

Les caractéristiques de l’immobilier coté
Avantage de la cotation
Un univers d’investissement représentatif au niveau mondial : l’indice FTSE EPRA global developed
Impact de la crise économique et financière sur le secteur
Situation en Europe en 2010

ACHETER ACTION FUTURE 37 (version numérique) – version papier

ACTION FUTURE 37

By Action Future

ACTION FUTURE, le magazine des investisseurs actifs sur les marchés boursiers et financiers qui traite d'analyse fondamentale et d'analyse Technique sur tous les marchés et tout les produits. Action Future traite aussi de thèmes d'investissement et de mécanismes financiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.