Le secteur des FINTECH
Dans le cadre d’un numéro spécial dédié au secteur des Fintech qui sortira courant premier semestre 2019, Action Future a interviewé de nombreuses fintech sur leur activité.

Finance innovation a établit la segmentation suivante pour labelliser les Fintech: banque- assurance- Patrimoine-ESG.

ACTION FUTURE a interviewé de Leon Muis, Chief Business Officer de YOLT.

Action future: Pouvez vous nous présentez l’activité de votre entreprise

Yolt est une application mobile gratuite permettant aux utilisateurs de visualiser sur une interface unique, leurs comptes bancaires courants et cartes de crédit et de bénéficier de fonctionnalités additionnelles innovantes afin de faire ainsi des choix plus éclairés dans la gestion de leurs finances.
L’app permet la visualisation multi comptes (personnels, courant, d’épargne…) sur une seule interface intelligente. Grâce à des fonctionnalités clés telles que la catégorisation automatique, les utilisateurs pourront savoir exactement combien ils dépensent, où et à quelle fréquence et
paramétrer simplement des budgets, le tout sans vérification chronophage manuelle. Une vision instantanée, pratique et complète des finances personnelles, pour prendre des décisions plus éclairées.

Après l’app grand public, Yolt a annoncé le lancement de Yolt for Business API. Cette nouvelle offre propose aux entreprises une API unique, couvrant des services d’agrégation de l’information (AIS) aux services d’initiation de paiement (PIS) associés à d’autres développements de produits ambitieux, leur permettant de répondre à leurs besoins de manière rapide, facile et abordable. A la pointe de l’Open Banking et de la règlementation PSD2, Yolt établira, gérera et entretiendra l’ensemble des connexions API, ce qui permettra aux entreprises de gagner du temps, de l’argent et de se concentrer sur leurs besoins.

AF: Quel est votre positionnement?

PSD2 a été pensé pour projeter le secteur bancaire directement dans le XXIe siècle et accompagner la création d’une économie numérique hyper connectée. Porté par ce courant, Yolt a pour mission d’alléger les consommateurs dans la gestion complexe et chronophage de leurs finances.
Depuis son lancement en 2017, Yolt a contribué à façonner et à dynamiser le paysage de l’Open Banking :

• Yolt a fait preuve d’une forte dynamique dans l'espace Open Banking en tant que premier fournisseur tiers (TPP) à établir des connexions API Open Banking avec toutes les grandes banques CMA9 au Royaume-Uni.
• Yolt traite aujourd’hui près de 4 millions d'appels API Open Banking hebdomadaires, plus que tout autre fournisseur en Europe.
• La technologie Open Banking utilisée par Yolt permet à ses utilisateurs de bénéficier d’une vue consolidée de tous les comptes bancaires via une interface unique, leur garantissant ainsi un accès et un contrôle en temps réel de leurs finances.

• Après son lancement en Italie et puis en France en 2018, Yolt a redoublé d’efforts pour élargir ses connexions paneuropéennes, se connectant activement aux API disponibles conformément à la directive européenne PSD2. Les capacités de Yolt évolueront au fur et à mesure de l’avancée de la législation PSD2. Par exemple, la disponibilité croissante des API
PIS (Services d’initiation de paiement) semble offrir de nouvelles possibilités aux utilisateurs.
Conformément aux exigences de PSD2, et une fois que la gamme complète d’API sera disponible dans toute l’Europe, Yolt sera en mesure de s’internationaliser de plus en plus.

Yolt a pour ambition de développer une plate-forme paneuropéenne et évalue en permanence les marchés européens et mondiaux pour déterminer là où ils pourront créer le plus de valeur pour les utilisateurs.

La collaboration est au cœur du processus d’innovation, Yolt recherchant en permanence à se rapprocher d’autres Fintech utiles, pour offrir une gamme de produits et de services améliorée et adaptée aux besoins des consommateurs. Selectra, une plate-forme de comparaison des offres
d'énergie, offre d'ores et déjà ses services aux utilisateurs français de Yolt leur permettant de bénéficier des meilleures offres et de prendre ainsi des décisions plus éclairées quant à la gestion de
leur argent.

En 2019, Yolt élargira son réseau de partenaires pour aller au-delà des finances personnelles et y inclure les factures/services et d'autres catégories. Son objectif est de fédérer l’ensemble des
besoins financiers de ses utilisateurs en un seul endroit, en fournissant une expérience transparente et sécurisée et en leur permettant de mieux DE-penser leur argent.

AF: Quelles sont vos spécificités?

Les besoins des utilisateurs sont à la base de l’ensemble des développements. La communauté de Yolt est très active et la société travaille main dans la main avec elle pour s’assurer de développer
une application qui apporte de réels avantages. Par exemple, suite aux commentaires de la communauté, l’interface de l’application a subi une refonte complète en 2018 avant le lancement international.

Yolt est également engagé à devenir une plate-forme véritablement personnalisable, avec des offres spécialement conçues pour les utilisateurs. Yolt offre la possibilité de visualiser et de gérer les comptes que vous avez choisis au sein d’une interface unique, facile et sécurisée. L’éducation est
également au cœur du processus pour un meilleur contrôle de son argent. C’est pourquoi l’application fournit des informations intelligentes et des outils de budgétisation. Yolt propose également des guides détaillés, des blogs et des conseils financiers pour apporter une réelle valeur ajoutée à la prise de décisions financières.

By Action Future

ACTION FUTURE, le magazine des investisseurs actifs sur les marchés boursiers et financiers qui traite d'analyse fondamentale et d'analyse Technique sur tous les marchés et tout les produits. Action Future traite aussi de thèmes d'investissement et de mécanismes financiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.