Créée en 2009, Arcure est une société de haute technologie, spécialiste de l’intelligence artificielle appliquée au traitement d’image dans l’univers industriel, qui développe et commercialise des solutions pour renforcer l’autonomie et la sécurité des engins et robots industriels.

En collaboration avec les équipes de recherche du CEA, Arcure a notamment développé Blaxtair®, une solution de pointe de détection intelligente de piétons, renforçant significativement la sécurité autour des véhicules industriels dans de nombreux contextes, et notamment dans les environnements les plus extrêmes. Vendu déjà à plus de 5 000 exemplaires dans plus de 30 pays, Blaxtair® est utilisé par les leaders industriels mondiaux et progressivement adopté par les constructeurs d’engins.

Plus récemment, Arcure a élargi son offre avec Oméga, un capteur de vision 3D issu de la technologie 3D Blaxtair® destiné aux constructeurs de véhicules ou de robots et aux intégrateurs de systèmes intelligents pour l’industrie 4.0.

Arcure, cotée sur le marché Euronext Growth (ISIN : FR0013398997 – Mnémo : ALCUR) a réalisé, en 2018, un chiffre d’affaires de 7,4 M€ (dont 54% à l’international), en croissance de près de 50%.

By Action Future

ACTION FUTURE, le magazine des investisseurs actifs sur les marchés boursiers et financiers qui traite d'analyse fondamentale et d'analyse Technique sur tous les marchés et tout les produits. Action Future traite aussi de thèmes d'investissement et de mécanismes financiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.