Croissance annuelle de +25% des activités stratégiques du Groupe, après +19% en 2017/2018;
Accélération de la croissance au second semestre (+35% sur les activités stratégiques contre +15% au 1er semestre);
Poursuite de la dynamique attendue en 2019/2020dans un contexte toujours tendu sur le marché des composants électroniques.

Adeunis, spécialiste des capteurs connectés et solutions sans fil au service de la performance opérationnelle des professionnels, annonce son chiffre d’affaires annuel 2018/2019 non audité (période du 1eravril 2018au 31 mars 2019).

Conformément à l’objectif annoncé, Adeunis a enregistré une accélération de sa dynamique commerciale au cours de l’exercice, principalement marquée sur les activités stratégiques(90% des facturations sur l’exercice) dans l’IIoT2et les systèmes de communication. Après un premier semestre en progression de +15%, les facturations de ces activités ont progressé de +35% au second semestre, portant la progression annuelle à +25%contre +19% lors de l’exercice précédent.

Cette dynamique est d’autant plus satisfaisante qu’elle a été réalisée dans un contexte de tensions persistantes sur le marché mondial des composants électroniques.

Le chiffre d’affaires consolidé annuel progresse de +16%, pour atteindre 12,3 M€.
Il intègre la contribution de l’activité modules M2M, en voie de déréférencement,dont le chiffre d’affaires devrait se stabiliser autour de 1 M€ par an sans investissement technologique ou commercial.

By Action Future

ACTION FUTURE, le magazine des investisseurs actifs sur les marchés boursiers et financiers qui traite d'analyse fondamentale et d'analyse Technique sur tous les marchés et tout les produits. Action Future traite aussi de thèmes d'investissement et de mécanismes financiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.