Par Mark Crouch, analyste chez eToro

Alibaba a enregistré une baisse considérable de ses bénéfices pour son quatrième trimestre fiscal, bien que son chiffre d’affaires ait dépassé les attentes. Compte tenu de la forte croissance des ventes, la baisse des bénéfices sera très préoccupante pour les investisseurs dans le géant chinois du commerce électronique et ses actions se négocient dans le rouge d’environ 4,5 % dans les échanges pré-marché à Wall Street.

Son programme de rachat d’actions peut contribuer à limiter cette baisse, mais compte tenu de l’ampleur de la chute des bénéfices et des inquiétudes persistantes concernant les dépenses de consommation en Chine, ses actions pourraient être soumises à une forte pression à la vente.

En revanche, le conglomérat technologique Tencent Holdings – qui a également une part du gâteau du commerce électronique chinois, en plus de ses principaux revenus de jeux – a affiché une croissance des bénéfices étincelante, alors que l’entreprise commence à récolter les fruits de sa restructuration, la publicité en ligne ayant enregistré une hausse notable de ses revenus. Pour ajouter au sentiment de bien-être, la société a annoncé une augmentation du dividende et une accélération du rythme de son plan de rachat d’actions.

By Action Future

ACTION FUTURE, le magazine des investisseurs actifs sur les marchés boursiers et financiers qui traite d'analyse fondamentale et d'analyse Technique sur tous les marchés et tout les produits. Action Future traite aussi de thèmes d'investissement et de mécanismes financiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *