Par Josh Gilbert, analyste de marché pour eToro

Alors que la plupart des valeurs technologiques profitent de leur temps au soleil, Cisco continue de décevoir. Autrefois l’action la plus précieuse au monde, les ventes de Cisco n’ont pas atteint les estimations aujourd’hui et ses prévisions sont inférieures aux attentes.

Pour inverser la tendance, l’entreprise a annoncé une réduction de 5 % de ses effectifs en réponse au ralentissement des dépenses des entreprises pour ses équipements de réseau, qui ont enregistré une baisse trimestrielle de 12 %. Si la recherche de l’efficacité est un pas vers l’amélioration, Cisco doit s’attaquer à la baisse des ventes qui devrait persister.

La récente collaboration avec Nvidia a pu enthousiasmer de nombreux investisseurs, car elle vise à faciliter le déploiement de l’IA pour les entreprises clientes au cours d’une période de boom des investissements dans l’IA. Pourtant, cette initiative ne s’est pas traduite par un élan positif pour le cours de l’action, qui reste en baisse d’un modeste 1 % pour l’année.

Les résultats d’aujourd’hui n’impressionneront pas Wall Street, et il y a beaucoup de travail à faire pour que Cisco retrouve les bons moments qui semblent bien loin.

By Action Future

ACTION FUTURE, le magazine des investisseurs actifs sur les marchés boursiers et financiers qui traite d'analyse fondamentale et d'analyse Technique sur tous les marchés et tout les produits. Action Future traite aussi de thèmes d'investissement et de mécanismes financiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *