BURLINGTON, Ontario--(BUSINESS WIRE)--Merz Aesthetics® Canada annonce aujourd'hui l'approbation par Santé Canada de Radiesse® pour le traitement des rides modérées du décolleté. Radiesse® est un biostimulateur régénératif1 capable de régénérer plusieurs composants du tissu cutané, ce qui donne une peau d'apparence plus saine,1,4,5. Il est maintenant approuvé pour une utilisation dans la zone du décolleté, ce qui renforce la polyvalence du produit.


Cette nouvelle étape réglementaire répond directement à la demande des patients, sur fond de changement important vers la biostimulation régénérative.
« Bien qu'elle soit l'une des zones les plus visibles de notre corps, la zone du décolleté est souvent négligée en matière d'esthétique », déclare Dre Samantha Kerr, Chief Scientific Officer, Merz Aesthetics®. « Radiesse® présente une solution unique pour améliorer les rides du décolleté et offre à nos clients et à leurs patients une option non chirurgicale et efficace pour lutter contre le vieillissement de la peau du décolleté. »
Selon l'International Society of Aesthetic Plastic Surgery (ISAPS), les procédures non chirurgicales/traitements mini-invasifs entre 2018 et 2022 par hydroxylapatite de calcium ont augmenté de 171,8% dans le monde entre 2018 et 2022.2
Cette approbation a été soutenue par un vaste essai clinique multicentrique3,5,1 qui a soutenu l’approbation du décolleté et a fourni des preuves substantielles de l’efficacité de Radiesse®, démontrant une amélioration significative de l’apparence des rides modérées du décolleté.3
« Le décolleté est notoirement difficile à traiter. La peau dans cette zone est mince, chroniquement exposée au soleil, faible en glandes sébacées, sujette à une perte accélérée d'élasticité et tend à former des cicatrices plus complexes que les autres régions. La nouvelle approbation de Radiesse® par Santé Canada dans ce domaine est donc une nouvelle prometteuse et bienvenue. C'est un véritable biostimulateur qui a près de 20 ans de données d'innocuité pour le visage, et un agent que nous utilisons régulièrement dans notre clinique pour cette zone. Il est donc formidable de pouvoir utiliser officiellement ce produit exceptionnel sur le décolleté. Les effets biostimulants agissent en déclenchant le renouvellement du collagène, de l'élastine et de la microvasculature, en épaississant les tissus et en ramollissant les lignes. Il s'agit un traitement puissant qui donne des résultats rayonnants d'aspect naturel. Cette nouvelle approbation nous donne maintenant un outil régénératif éprouvé pour rajeunir la peau de la poitrine », déclare Dr Dusan Sajic, un dermatologue médical et cosmétique canadien de premier plan.
Cette année, Radiesse® fête son 20e anniversaire, et plus de 15 millions de seringues vendues dans le monde depuis 2005.3 Merz Aesthetics témoigne d'un héritage et d'un engagement de longue date en faveur de l'innovation scientifique dans le domaine de l'esthétique.3
Après deux décennies sur le marché, la nouvelle indication pour le décolleté offre aux praticiens une polyvalence accrue et élargit le spectre de traitement du visage et des mains aux traitements pour le décolleté. De plus, la dilution 1:2 avec 0,9% de solution saline stérile augmente l'adaptabilité du produit, ce qui permet un traitement personnalisé pour répondre aux besoins des patients.
« Cette nouvelle indication pour Radiesse® dans le traitement de la zone du décolleté marque un jalon majeur pour le marché de l'esthétique », déclare Chris Van Dyk, responsable pays, Canada, Merz Aesthetics®. « Cela élargit non seulement la polyvalence de Radiesse® mais répond également à une demande croissante des patients pour des solutions esthétiques régénératives. En offrant un traitement éprouvé et efficace pour les rides du décolleté, nous renforçons notre engagement envers l'innovation et les soins aux patients. Cette approbation souligne notre engagement à fournir des options avancées et mini-invasives qui répondent à l'évolution des besoins de nos patients. »
Même dans le contexte actuel, les conclusions de l’étude de marché mondiale sur l’esthétique réalisée par Medical Insight en 2024 suggèrent que Radiesse® s'est imposé comme un chef de file de sa catégorie.6 Ce succès s’appuie sur plus de deux décennies de données scientifiques et d’expérience clinique de Merz Aesthetics®,4,2 avec 250 publications,3 et une disponibilité dans plus de 85 pays.3
À propos de Merz Aesthetics®
Merz Aesthetics est une entreprise de médecine esthétique qui donne depuis des années les moyens aux professionnels de la santé, aux patients et aux employés de vivre chaque jour avec confiance. Nous aspirons à aider les personnes du monde entier à mieux vivre, à se sentir mieux et à valoriser leur image, selon leurs propres termes. Notre gamme de produits cliniquement éprouvée comprend des produits injectables, des dispositifs et des traitements de soins cutanés conçus pour répondre à tous les besoins de nos patients, dans le respect des normes de sécurité et d’efficacité les plus élevées. Entre les mains familiales depuis plus de 115 ans, Merz Aesthetics est reconnu pour former des connexions uniques avec ses clients, qui sont considérés comme les membres d'une famille. Le siège de Merz Aesthetics se situe à Raleigh, en Caroline du Nord, aux États-Unis, et des succursales commerciales sont implantées dans 90 pays à travers le monde. L’entreprise fait également partie de Merz Group, fondé en 1908 et basé à Francfort, en Allemagne. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter merzaesthetics.com.
1 Aguilera SB, et al. Aesthet Surg J. 2023;43(10):1063–1090 |
2 International Society of Aesthetic Plastic Surgery, ISAPS international survey on aesthetic/cosmetic procedures, 2022 |
3 Merz Aesthetics®. Data on File. 2023 |
4 González, N, Goldberg, DJ. Dermatol Surg. 2019;45(4):547–551. |
5 Yutskovskaya YA, Kogan EA. J Drugs Dematol. 2017;16(1):68–74. |
6 Medical Insight, Inc, The Global Aesthetic Market Study. 2024 |
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contacts avec les médias
Amy Fillion – Directrice du marketing, Canada – amy.fillion@merz.com