ACTION FUTURE 50 –

Olivier Anger

Du compte votre banquier au compte chez un courtier en ligne pour acheter et vendre sur les marchés financiers, vous êtes probablement de ceux qui ont franchi le pas. En ce cas, vous avez déjà une expérience, un vécu. Vous serez touteois curieux de repérer comment vous vous situez par rapport à l’enquête menée par Actions Future cet été. De plus, un petit check-up pour vous inviter à vous poser les bonnes questions et vérifier à travers différents critères si vous avez optimisé votre choix vous confortera dans votre organisation actuelle, on vous amènera peut- être à faire quelques arbitrages.
En revanche, si vous êtes de ceux qui ont encore leur compte titres ou PEA chez leur banquier habituel, cet article vous aidera à prendre une décision réfléchie, à moins que vous n’ayez des raisons très particulières de rester attaché à votre banque, ou que vos opérations soient si rares qu’ouvrir un compte en ligne n’en vaille vraiment temps où les courtiers en ligne étaient rares sur le marché français avec un choix essentiellement centré sur les actions, indices et warrants. L’enquête de notoriété le montre que ces acteurs d’origine ont néanmoins su se maintenir parmi les premiers, mais de nouveaux acteurs se sont empressés de venir sur le marché, notamment avec l’accès moins coûteux à de nouveaux marchés comme les devises, matières premières, ou les CFD. La liste n’est pas forcément exhaustive, mais elle donne un panorama des acteurs les plus représentatifs de l’industrie du courtage en ligne aux yeux des Français, en termes de notoriété et parmi les interrogés qui ont au moins opéré une fois. Notre enquête montre que les clients ont plutôt une bonne opinion de leur courtier en ligne principal. Une large majorité le juge digne de confiance et respectueux de la légalité. Viennent ensuite des appréciations assez positives sur les tarifs, l’accès à une information jugée compréhensible et en peu plus mitigée quant à la proximité avec le client, l’envergure internationale, et l’aspect innovant de l’offre. Pour conclure, notre enquête a montré une satisfaction éprouvée par les clients utilisateurs dans 76 % des cas, et une bonne opinion des courtiers en ligne à hauteur de 84 %. Dans l’ensemble, vous pouvez le constater, les courtiers en ligne offrent un service apprécié par leurs clients, même si certains aspects sont encore perfectibles. Mais vous noterez que l’offre est très variée en termes de contenus et de tarifs. L’objet du présent dossier, à l’aide des fiches qui vous sont présentées, est précisément de vous inviter à vous poser les bonnes questions et de bien choisir le courtier adapté à vos besoins. Trader avec un compte en ligne, c’est y allouer une somme d’argent que vous gérez vous-même. Il est indispensable de vous poser un certain nombre de questions quant à vos besoins, la sécurité de votre dépôt, la qualité des services que le courtier vous propose.

Acheter ACTION FUTURE 51 (version numérique) – version papier

https://www.action-future.com/index.php/2014/01/11/action-future-50/

By Action Future

ACTION FUTURE, le magazine des investisseurs actifs sur les marchés boursiers et financiers qui traite d'analyse fondamentale et d'analyse Technique sur tous les marchés et tout les produits. Action Future traite aussi de thèmes d'investissement et de mécanismes financiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *