Aller à la barre d’outils

Cyberattaque Microsoft

Les réactions de Jacques de La Rivière, CEO de Gatewatcher
Gatewatcher est le premier éditeur de logiciels de sécurité spécialisés dans la détection des intrusions avancées basé sur l’intelligence artificielle, développés en France et qualifiés par l’ANSSI. Gatewatcher édite des sondes de détection des cyberattaques à destination des entreprises.

« c’est un séisme pour la confidentialité de toutes les entreprises qui utilisent Microsoft Exchange, d’autant plus qu’il n’y a aucune alternative européenne à Office 365 ou Gsuite. »

« Les russes et les chinois ont institutionnalisé le piratage comme un outil économique. Il est surprenant d’observer que des vulnérabilités qui ont pu être identifiées dans le cadre de la cyberattaque Solarwinds attribuée aux russes sont maintenant utilisées dans une cyberattaque attribuée aux Chinois. Cela laisse supposer qu’il y a des échanges de connaissance entre ces deux nations. »

Les réactions de Guillaume Vassault-Houlière, CEO de YesWeHack.
YesWeHack est une plateforme française de bug bounty. Ses hackers éthiques détectent les failles sur les réseaux des entreprises.

« les éditeurs comme Microsoft ont une responsabilité vis-à-vis des utilisateurs du monde entier. Ces grands éditeurs doivent désormais s’engager à mettre les moyens techniques pour améliorer leur cybersécurité, en augmentant leur coopération avec les communauté de hackers éthiques par exemple. Il y a une véritable notion de bien commun derrière l’utilisation de ce logiciel. »

Retrouvez nos lettres sur la cybersécurité

By Action Future

ACTION FUTURE, le magazine des investisseurs actifs est un magazine pédagogique sur les marchés boursiers et financiers qui traite d'analyse fondamentale et analyse Technique sur tous les marchés et tout les produits. Action Future traite aussi de thémes d'investissement et de mécanismes financiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *