Sucre/Sugar – perspectives

Par AFT

                            Figure 3                                                       Figure 2                                                           Figure 1

 

Une perspective haussière basée sur Wyckoff et Andrews et les Points & Figures

 

Figure 1- Un Schéma Wyckoff de consolidation et Breakout
Le sucre # 11 est dans une position intéressante en ce moment. En effet si on regarde la Figure 1 on remarque que suite a une longue période baissière, on a atteint un point bas fin septembre 2018, le point SC sur le chart.
Ceci a été suivi d’une hausse qui atteint le point AR sur le chart. S’en est suivi une longue période de consolidation.
Depuis octobre 2019 on peut voir que le sucre a entamé une période de hausse, sans jamais casser sa ligne de tendance. Le 14 janvier 2020, le marché a dépassé et cloutré au dessus du plus haut de la période de consolidation avec un bon volume et suite a une période de faible volatilité (voir l’histogramme du Coefficient de Variation au bas de la Figure 1). Reste a voir si le marché va continuer en ligne droite ou si il va re tester la zone du breakout, comme c’est souvent le cas.

Quand a de possibles niveaux à la hausse, la Figure 2 -La Fourche d’Andrews avec niveaux possibles – donne quelques indications.

La fourche d’Andrews Figure 2 montre le niveau du breakout a 14.26. Un plus haut anterieur a 15.55- intersect bien avec la ligne médiane d’Andrews a ce même niveau.

 

Figure 3 : Points &Figures avec niveaux possibles

La Figure 3 montre en graphique Points & Figures un deuxième niveau possible a 22.27-
Dans tout les cas le sucre semble être un marché a suivre de près pour un positionnement à la hausse.