Acquisition d’AT Patrimoine par MARE NOSTRUM

Mare Nostrum, expert innovant des Ressources Humaines pour les PME/ETI, annonce l’acquisition du groupe AT Patrimoine, spécialisé dans la formation et la gestion d’employés d’immeuble.

Acteur national reconnu par les principaux acteurs privés de la gestion immobilière depuis près de 18 ans, AT Patrimoine propose une offre globale en Ressources Humaines (formation, gestion des paies, conseil) dédiée aux métiers d’administrateur de biens et gardien d’immeuble. Le Groupe (AT Patrimoine et ses 3 filiales) a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires cumulé de 5,6 M€ et emploie 36 collaborateurs.

Cette nouvelle opération de croissance externe après LINKEYS (mai 2019) et Prismo (juin 2019) s’inscrit pleinement dans la stratégie du Groupe visant à renforcer son développement organique par des acquisitions ciblées tant sur le déploiement géographique, le renforcement des spécialisations, l’acquisition de parts de marchés ou de nouvelles technologies.

Cette opération intervient alors que Mare Nostrum vient de lancer son introduction en Bourse sur Euronext Growth, visant à doter le Groupe de moyens nécessaires pour intensifier son développement et le déploiement de nouvelles offres pour devenir un acteur incontournable des Ressources Humaines pour les PME / ETI.

 

Par cette opération Mare Nostrum acquiert 90% du capital d’AT Patrimoine et renforce ainsi son offre RH. Une partie du prix de cession a été payée par le Groupe au travers d’obligations exerçables lors de l’introduction en bourse, témoignage de la confiance des dirigeants.