la Semaine Mondiale des Investisseurs 2019

Troisième Semaine Mondiale des Investisseurs (World Investor Week 2019) orchestrée par l’Organisation Internationale des Commissions de Valeurs (OICV).

A lieu à l’échelle mondiale du 30 septembre au 6 octobre 2019

Cette semaine a pour but de promouvoir l’éducation et la protection des investisseurs. Elle fait suite au succès des deux premières éditions en 2017 et 2018, ciblant plus de 220 millions d’investisseurs dans le monde. Les membres de l’OICV et leurs partenaires proposent, dans leurs juridictions respectives, une grande variété d’activités telles que le lancement de publications ou de programmes, la promotion de concours et l’organisation d’ateliers, de conférences et d’autres événements.

A l’occasion de cette semaine pédagogique, l’AMF organisera différents événements tels que des salons, des réunions d’actionnaires, des webconférences, et mettra à disposition l’ensemble de ses supports pédagogiques : guides, infographies, simulateurs, vidéos, et son application mobile Finquiz, un quiz qui permet au grand public d’apprendre en s’amusant et d’améliorer sa culture financière en testant ses connaissances.

Binck.fr participe à cette semaine aux côtés de l’AMF afin d’œuvrer à l’éducation financière de tous les investisseurs.