Accélération du déploiement dans l’Internet des Objets

myDevices, le pôle Internet des Objets (IoT) de Claranova, annonce avoir franchi le cap des 250 déploiements IoT au cours des six derniers mois.

myDevices permet à toutes les entreprises, les SSII,  les opérateurs Telecom, etc. de concevoir leurs propres solutions IoT.

De grandes entreprises mondiales du secteur de la restauration, de l’hôtellerie, de la santé ou de l’industrie ont aujourd’hui déployé des solutions IoT via la plate-forme myDevices qui apportent des réponses concrètes à leurs problèmes de tous les jours dans les domaines de la surveillance de la température, gestion de l’énergie, gestion des déchets, conformité, sécurité, suivi des actifs et bien d’autres encore.

Depuis quatre ans, myDevices développe sa vision de simplifier le monde de l’Internet des Objets. En rassemblant aujourd’hui plus de 400 objets connectés provenant de 175 fabricants différents sur une même plateforme quel que soit le réseau de communication utilisé (LoRa, Sigfox, 5G…), myDevices permet à ses clients de répondre à une infinité de problématiques avec des solutions très performantes, simples à mettre en œuvre et à un prix nettement inférieur à ceux des solutions actuellement disponibles.

Selon Pierre Cesarini, PDG de Claranova : « Après des années d’investissements dédiés à l’ensemble des technologies IoT (matériels, connectivités, logiciels), l’Internet des Objets arrive à un stade où la convergence et la maturité de toutes ces technologies commencent à se concrétiser et permettent l’émergence de ce gigantesque marché. Fort de la montée en puissance de son portefeuille clients et du développement de nouvelles solutions, le pôle IoT de Claranova est plus que jamais bien positionné pour accélérer sa croissance dans l’Internet des Objets et devenir un acteur incontournable de ce marché. »